MYOKINE est une oeuvre rassembleuse pour sept interprètes qui explore comment la lumière émerge de l’obscurité et comment ces deux forces doivent coexister. Inspirée par les molécules régénératrices d’espoir libérées par les muscles en mouvement, Anne Plamondon transforme la scène en un espace chargé d’urgence, de résilience et d’espérance partagée. Les interprètes deviennent architectes, protecteurs et messagers d’un souffle vital, cherchant et offrant des éclats de clarté qui traversent les ténèbres. Par un mouvement à la fois puissant et lumineux, un groupe habité révèle la capacité du corps à guérir, à rassembler et à donner du sens - même dans l’obscurité.
©Aidan Tooth 1 to 6 & Steven berruyer 7 to 12
Chorégraphie Anne Plamondon
Interprétation Eowynn Enquist, Isak Enquist, Diana Leon, Léa Ved, Justin Rapaport, Alyssa Allen, Raphaëlle Sealhunter, Daniela Jezerinac, Jessica Muszynski, Mackenzie Corrales
Conception sonore Olivier Fairfield & Ourielle Auvé - composition additionnelle de Rafa Aslan
Conception d'éclairages Eric Chad
Conception de costumes Marie-Audrey Jacques
Direction technique Jean-François Piché
Agent Belsher Arts Management (Canada & international)
Coproduction DanseDanse, La Rotonde, Festival des Arts de Saint-Sauveur & Diagramme Gestion culturelle.
Résidences de créations Centre Culture Notre-Dame de Grâce, Circuit-Est & DanseDanse.
Merci à l’École supérieure de ballet du Québec.
Avec le soutien financier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Conseil des Arts du Canada, Conseil des Arts de Montréal et du programme de mentorat des prix du Gouverneur-Général pour les Arts du Spectacle et du Centre National des Arts.