© Damian Siqueiros 2023
Anne Plamondon a dansé pour les plus grands, au fil d’une brillante carrière qui l’a menée aux quatre coins du monde. Après avoir travaillé avec la chorégraphe canadienne Crystal Pite et partagé l’aventure de RUBBERBAND, dont elle a été la figure de proue et la codirectrice artistique pendant 10 ans, elle se consacre aujourd’hui à différents projets chorégraphiques d’envergure sans toutefois délaisser complètement la scène. Déployant sa danse en distançant son regard, elle signait récemment une pièce pour l’Alberta Ballet et plusieurs chorégraphies de VANISHING MÉLODIES pour Ballets Jazz Montréal. Rassemblant un septuor énergique et fougueux, cette nouvelle création dit l’urgence d’agir qui caractérise notre époque et la force vitale du vivre-ensemble pour une communauté en quête de sens, sur une musique hypnotique d’Olivier Fairfield. Tonique.
Chorégraphie Anne Plamondon
Interprétation Brandon Alley, Eowynn Enquist, Isak Enquist, Kevin Lau, Diana Leon, Judy Luo, Raphaëlle Sealhunter
Musique originale Olivier Fairfield
Lumières Eric Chad
Costumes Marie-Audrey Jacques
Agent FÔVE Diffusion / Nicolas Filion
COPRODUCTION FESTIVAL DES ARTS DE SAINT-SAUVEUR
RÉSIDENCES DE CRÉATION LES GRANDS BALLETS CANADIENS, L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE BALLET DU QUÉBEC, MAISON DE LA CULTURE NOTRE-DAME-DE-GRÂCE
SOUTIEN FINANCIER CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC
MERCI AU Festival des Arts de St-Sauveur pour leur contribution à la création, merci à la Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce, merci au Centre chorégraphique O Vertigo de nous avoir prêté gracieusement des micros pour les répétitions. Merci aux danseurs d’avoir prêté leur voix avec une créativité généreuse.